L’un des segments à la croissance la plus rapide dans le secteur de l’immobilier à Dubaï est sans aucun doute le segment du luxe. De plus en plus de super-riches investissent dans l’immobilier haut de gamme à Dubaï à des prix astronomiques, et l’une des stratégies utilisées par les promoteurs pour rendre ce segment encore plus exclusif est la collaboration avec des marques de luxe.
Immobilier de luxe à Dubai : Armani
Plan de l'article
L’un des exemples les plus connus est la collaboration entre Emaar Properties et la légende de la mode Giorgio Armani, qui a donné naissance à l’Armani Hotel et à l’Armani Residences Dubai dans le Burj Khalifa.
Immobilier de luxe à Dubai : Versace
Dans le quartier de Jaddaf Waterfront se trouve le somptueux Palazzo Versace, avec son style néoclassique et ses éléments décoratifs en arabesque. Là encore, outre l’hôtel, la propriété propose également des appartements de luxe portant la marque Versace.
Immobilier de luxe à Dubai : Bulgari
En revanche, le promoteur Meraas a choisi de collaborer avec Bulgari pour construire le Bulgari Resort and Residences sur l’île de Jumeirah Bay. Outre le complexe hôtelier du même nom, le Bulgari Resort and Residences comprend six bâtiments résidentiels avec 173 appartements et 15 villas privées avec des équipements haut de gamme tels que des restaurants gastronomiques, des clubs de plage exclusifs, des spas et des plages avec accès privé.
Immobilier de luxe à Dubai : Cavalli et Fendi
Damac Properties est un autre promoteur qui s’appuie fortement sur la stratégie des marques de l’immobilier de luxe pour attirer des investissements immobiliers haut de gamme à Dubaï. Après l’acquisition de la marque Roberto Cavalli, il a développé les Just Cavalli Villas à Akoya Oxygen et les Cavalli Villas à Dubai Marina.
Investir à Dubai
La faillite des banques américaines SVB et First Republic ou celle du Crédit Suisse a des conséquences en chaîne qui mettent en péril l’épargne des titulaires de comptes courants.
Face à une situation bancaire aussi incertaine en Occident, tenter de protéger ses liquidités et ses investissements en se tournant vers des pays très solides d’un point de vue bancaire, comme Dubaï, nous semble être un choix judicieux.
Tout le monde ne sait peut-être pas, par exemple, qu’il est possible d’ouvrir un compte courant à Dubaï sans être résident du pays émirati. Pour ce faire, les banques font preuve d’une grande diligence en exigeant la présentation de documents spécifiques et le respect de certaines exigences, telles que le montant moyen à conserver sur le compte.
Outre la simple protection de son épargne contre les crises bancaires, l’ouverture d’un compte courant à Dubaï présente de nombreux avantages, surtout si l’on a l’intention d’y investir et d’y faire des affaires.
Pour ceux qui décident ensuite de s’installer à Dubaï et d’y devenir résidents, voire d’ouvrir une entreprise, les avantages de l’ouverture d’un compte courant à Dubaï et des outils que les banques émiraties mettent à la disposition de leurs clients sont encore plus importants.