Travaux de peinture et enduits

Bienvenue chez notre Entreprise Peinture Déco avec Un peintre en bâtiment spécialisée en rénovation peinture est la personne responsable de l’application des peintures sur un bâtiment. Il habille les murs et les plafonds, maîtrise l’art de la finition et assure l’entretien des habitations.

Le peintre en bâtiment doit reconnaître et savoir préparer tout type de support tel que le béton, le plâtre, le bois, la brique, le métal afin d’obtenir la finition demandée.

Les diverses préparations permettront de rendre le support propre, sain, lisse avec une surface plane, et apte à recevoir la peinture de finition. Le peintre en bâtiment est le plus souvent le dernier ouvrier à intervenir sur un chantier, seul ou en équipe selon la taille des travaux à effectuer. Il peut travailler autant sur des chantiers de rénovation que sur des chantiers de construction neuve.

Peintures Glycérophtaliques, Acryliques, Epoxy, Alimentaires

(Aspect mat, satiné, brillant) 

Dans une grande gamme de couleurs sur présentation de nuanciers. 

L’enduit, qu’est-ce que c’est ?

Dans votre logement ou sur votre façade extérieure, pour imperméabiliser ou pour décorer, les enduits s’adaptent à toutes sortes de travaux. Une souplesse d’utilisation qui explique leur succès. 

L’enduit est un mélange pâteux ou une forme de mortier. L’enduit s’applique ensuite sur un support, généralement brut, comme un mur, une façade, un plafond ou même un sol. Il peut servir à aplanir la surface, à la protéger des intempéries, à l’isoler, à la stabiliser ou simplement à la décorer. Il existe aussi bien des enduits d’intérieur que d’extérieur.

Enduit traditionnel et enduit monocouche

En fonction de leur mise en Å“uvre, les enduits se divisent en deux groupes : les produits traditionnels et les produits prêts à l’emploi, autrement dit monocouche.

L’enduit traditionnel : Il se pose en plusieurs couches et se prépare sur le chantier. Il convient en particulier aux surfaces peu lisses, qui présentent des trous ou des fissures. Ce type de produit se prépare en trois temps. 

L’enduit monocouche : Il est prêt à l’emploi. Cet enduit convient aux surfaces planes ou qui présentent des défauts mineurs (moins d’un centimètre). Il s’applique en une passe généralement mais vous pouvez utiliser deux couches pour mieux couvrir les irrégularités du support. Il contient des adjuvants qui lui confèrent ses caractéristiques spéciales, au niveau de la mise en Å“uvre et du délai de séchage notamment. Les enduits intérieurs

A l’intérieur de votre habitation, les enduits peuvent servir à aplanir les surfaces ou à préparer les supports avant la pose d’un revêtement, comme de la peinture ou du papier peint. Certains produits peuvent servir directement à embellir vos murs ou à améliorer votre confort acoustique.

Les enduits de peinture : Ils servent à corriger les imperfections de la surface avant la peinture, comme leur nom l’indique. Vous pouvez ainsi trouver dans le commerce des enduits de rebouchage, des enduits garnissants ou des enduits-colles.

Les enduits de ragréage intérieur : Ils s’utilisent pour lisser les surfaces ou faire disparaître les bulles d’air, en particulier sur le béton.

Les enduits de correction acoustique : Ils permettent d’absorber en partie le bruit, grâce à leurs granulats ou leurs fibres.

Les enduits de lissage des sols : Ils préparent les sols avant la pose d’un parquet collé ou d’un revêtement mince.

ARTICLES LIÉS

Conseiller Orientation Décoration Peinture Beau Soir Actualité FR Voyages Séjour